Les 10 choses que je vais faire après le confinement



Hello par ici ! Comment s'est passée votre semaine ? Ici, alors que nous sortirons du confinement dés demain (c'est en tout cas la première phase), j'ai envie de partager avec vous ma petite "bucket-list" des choses que je vais faire une fois qu'on sera libres de nos mouvements et que ce cauchemar sera derrière nous :) 


1. Aller au restaurant dés que ce sera autorisé et safe pour soutenir tous mes restaurateurs préférés ! Et aussi parce qu'après 2 mois à ne manger que des trucs maison, j'en ai marre de ma cuisine ^^ 

2. Aller au cinéma ! Je ne sais pas encore ce que j'irai voir, mais le cinéma me manque :) 

3. Me faire masser : j'ai une Wonderbox et un bon cadeau dans un super spa à utiliser, j'ai hâte d'en profiter ! Je sens que j'ai besoin de me détendre après cette période compliquée et peut-être aussi, de contact physique, après 2 mois sans voir ni toucher personne.

4. Lire et prendre le soleil au parc le plus proche de chez moi et aller faire trempette au lac de Meyzieu ! J'ai envie de voir la nature , de sentir l'herbe sous mes pieds et de me baigner.

5. Refaire du vélo : je vais au travail tous les jours en vélo et j'avoue que j'ai hâte de m'y remettre. Même si faire du vélo en ville n'est pas toujours apaisant...#lesgens J'ai dû retourner quelques fois au bureau depuis le début du confinement et rouler dans une ville quasi déserte est vraiment agréable. Les deux heures de trajet (une heure aller, une heure retour) sont ainsi moins éprouvantes :) 

6. Boire des verres en terrasse et faire plein de barbecues (végétariens pour moi of course) avec les copains et les copines, qu'il me tarde de revoir EN VRAI ! 

7. Me promener dans mon joli quartier quand je veux et autant de temps que je veux, sans attestation ni peur de croiser un policier. Même si je suis toujours sortie avec une attestation, j'ai toujours eu peur de tomber sur un policier un peu trop zélé. Et puis, qui aime se faire contrôler par la police ? 

8. Pour les vacances, je pense que nous allons repartir dans un endroit très isolé avec le Jules...Peut-être à la montagne, comme en 2017 ? :) Nous ne partirons pas à l'étranger, c'est certain alors, autant aller faire le plein de soleil et de nature ! 

9. Retrouver le Jules, d'ailleurs, que je n'ai pas vu depuis le 15 mars...C'est long ! Heureusement que nous sommes à l'ère du téléphone, des SMS et de Whatsapp :) 

10. Aller manger des glaces avec des copines après le boulot ! Beaucoup de tâches de cette bucket-list impliquent de la nourriture, vous ne trouvez pas ? ^^ 

Vous noterez que dans cette liste, je n'ai pas noté "faire du shopping"...Parce qu'en fait, ça ne m'a pas manqué ! Et je pense que cette "crise" nous a fait prendre conscience qu'on ne peut plus consommer autant qu'avant. La planète nous a bien fait passer le message :) 

Et voici ! J'ai bien conscience qu'il ne sera pas possible de refaire tout ça dés demain et que le déconfinement sera très progressif...Mais avoir écrit cette petite liste m'a fait du bien :) Et vous, quelles sont les choses que vous ferez à la sortie du confinement? 

Bonne journée à tous et prenez grand soin de vous, c'est important ❤️

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ahah, effectivement, il va falloir faire encore preuve de patience pour certaines choses mais je te rejoins sur beaucoup de point ;) J'espère que ton Jules n'habite pas à +100 km !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!