Mes Favoris d'Avril



Nous y voilà, nous sommes au mois de mai ! Le mois d'avril aura été une expérience hors du temps, qui, je l'espère, n'arrive qu'une fois dans une vie. Nous l'avons passé entièrement confinés, en attendant que ce virus se dissipe et en se sentant parfois très seuls surtout si, comme moi, vous êtes confiné(e) sans chéri(e), enfants, famille ou amis. Mais je préfère en garder un bon souvenir : ce confinement aura été l'occasion de rayer un certain nombre de tâches de ma to do-list mais aussi de faire de jolies découvertes, que je partage avec vous dans ces Favoris du mois d'avril :) 

Favori #1 : la série Respire de la Petite Voix



Je vous ai parlé du podcast La Petite Voix il y a déjà quelques temps et je suis toujours aussi fan des interviews de professionnels de santé holistique qu'Herveline réalise. Du 31 mars au 12 avril, elle a eu l'idée d'inviter de nouveau certains de ces intervenants, afin que ceux-ci nous donnent leur vision de la crise du coronavirus et quelques petites clés pour y faire face. J'ai trouvé beaucoup d'inspiration et de réconfort dans les propos de l'expert feng-shui Guillaume Rey, la spécialiste en communication animale Laurie Constantin, la coach santé Constance Hamel, la sophrologue Alexia Teroitin, la professeure de yoga Charlotte Saint Jean...entre autres. Ce sont des épisodes de 10-15 minutes qui m'ont fait beaucoup de bien. N'hésitez pas à les écouter d'ici la fin du confinement ! 

Favori #2 :  la vidéo de La Petite Okara "Pourquoi les vegans imitent la viande ?"



Je vous ai également recommandé dans l'un de mes derniers billets Favoris la chaîne Youtube de La Petite Okara, dans laquelle elle partage avec nous de délicieuses et souvent très gourmandes recettes vegan. En cette période de confinement, elle a sorti une vidéo intitulée "Pourquoi les vegans imitent la viande ?", qui est une question que beaucoup d'omnivores mais aussi de vegans un peu extrémistes se posent et à laquelle, en tant que végétarienne, j'ai dû répondre assez souvent. L'une de ces raisons est assez simple : les végétariens ou les végétaliens n'arrêtent pas forcément de manger de la viande par dégoût de la chair animale en elle-même, mais pour des raisons éthiques et environnementales. Et quand, comme moi, on a adoré la viande et la chacuterie pendant 27 ans, ce goût peut nous manquer et c'est juste un bonheur de pouvoir se régaler de plats qui s'en rapprochent sans tuer d'animal. Entre autres raisons ! Si cette question vous turlupine, je vous recommande de regarder cette vidéo ;) 

Favori #3 : le reboot de Charmed



Je ne vais pas m'étaler sur cette agréable surprise qu'a été le reboot de Charmed, car j'ai consacré un billet à son sujet mais...cette série m'a accompagnée une bonne partie du mois d'avril et a été comme une petite Madeleine de Proust, me ramenant un peu en enfance et me faisant oublier cette saloperie de virus quelques instants :) J'étais donc obligée de vous en reparler dans mes Favoris ! 

Favori #4 : mes cours de naturopathie



Avec le confinement, ma vie ne s'est pas totalement arrêtée : j'ai continué à travailler depuis la maison et mon école de naturopathie s'est également adaptée. Les professeurs ont soit donné cours en visio, soit, le plus souvent, avec des PDF, des audios et des exercices à faire à la maison. Ces cours m'ont bien occupée durant le mois d'avril pour mon plus grand bonheur ! Et je me suis rendue compte que je suis vraiment très heureuse d'avoir entamé cette formation en naturopathie et d'apprendre davantage sur cette discipline qui me passionne tant :) 

🌟 Pour en savoir plus, vous pouvez lire ou relire mon billet Ma Formation en Naturopathie :) 

Favori #5 : la chaîne Youtube Alice Esmeralda


Ce confinement a également été l'occasion de passer de nombreuses heures sur Youtube... et de découvrir de nouvelles chaînes, comme celle d'Alice Esmeralda, spécialisée dans l'alimentation végétale ! Je suis fan de ses vidéos hyper épurées, vraiment très agréables visuellement, jamais trop longues et qui donnent de super idées de repas ou de goûters vegan et délicieux. J'ai découvert sa chaîne grâce à sa vidéo consacrée à ses recettes de beurres d'oléagineux maison et je me suis mise aux graines germées après avoir vu sa vidéo sur le sujet. Vraiment trop contente !

Favori bonus : mes cadres Desenio


Là encore, je ne vais pas en reparler car je vous ai publié tout un article la semaine dernière consacré à ma nouvelle décoration murale avec Desenio mais ces cadres ont également illuminé mon mois d'avril. Je suis vraiment ravie d'avoir pris le temps de choisir et d'installer chacune de ces affiches dans mon Home Sweet Home, que j'ai, par la force des choses, bien squatté ces dernières semaines. Je les regarde avec beaucoup d'amour en buvant mon thé par exemple et j'ai trop hâte que mon Jules les voit en vrai à la sortie du confinement ! Même si, depuis, l'un de mes tableaux au-dessus de mon canapé (celui avec la branche d'eucalyptus) est tombé...heureusement sans se casser #ouf. Les murs de mon appartement sont un peu bizarroïdes (faits de bric et de broc, je pense) et il m'est impossible de remettre un clou dans la zone où était mon affiche...Je lui ai donc trouvé une autre place, sur un meuble :)

Et voici pour moi ! J'espère que ces petits Favoris vous auront plu :) Et vous, avez-vous fait de jolis découvertes, cuisiné de délicueuses recettes, lu de super bouquins, visionné de nouvelles séries pendant ce mois d'avril confiné ? Mes commentaires vous sont ouverts, n'hésitez pas :) 

Des bisettes ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!