Mes Favoris du mois de mai

 Crédit photo


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ce mois de mai a été à la fois très court et très long. Cela est sûrement dû au fait que nous avons passé le premier tiers du mois en confinement et avons tous plus ou moins repris le cours de nos vies et notamment le chemin du travail. Une période d'adaptation très particulière, n'est-ce pas ? 

Toutefois, le mois de mai a aussi été marqué par de jolies choses, que j'avais hâte de partager avec vous par ici :) 

Favori #1 : Mon Joli Journal de Gratitude



J'ai acheté ce livre non pas pendant le confinement mais bien avant, puisque je l'avais commandé au mois de janvier. Le principe est simple : il suffit d'écrire tous les jours ses gratitudes, au lever et au coucher. L'auteure nous invite également, le matin, à lister les choses chouettes qui vont se dérouler dans la journée et le soir, comment nous aurions pu rendre notre journée encore plus agréable. On peut enrichir cet exercice d'écriture avec de la cohérence cardiaque, de la méditation ou de la visualisation. 
Pour tout vous dire, je n'ai quasiment rien écrit à l'intérieur entre le moment où je l'ai reçu en janvier et le début du confinement ; j'avais seulement fait l'exercice pour ma première journée dans mon nouveau travail, afin d'en garder une trace. Mais avec le confinement, je me suis dit "allez, quand même, tu as le temps, maintenant" et j'ai pris et gardé l'habitude de remplir mon Journal jusqu'au déconfinement. Lister mes petites joies a été, je pense, l'une des choses qui m'ont permis de mieux vivre cette période, en ne me focalisant pas uniquement sur le négatif de la situation et en mettant l'accent sur les choses positives, même toutes petites. Ca m'a fait du bien au moral ! 
Malheureusement, je dois avouer que depuis la reprise le 11 mai, je ne suis plus aussi assidûe, le quotidien recommence déjà à me happer...Mais il faut que je poursuive car le livre est conçu pour nous permettre d'écrire nos gratitudes pendant 90 jours et il me reste donc un bon mois de gratitudes à remplir :) 
Pour infos, si vous avez envie de vous y mettre, vous n'êtes pas obligé.e.s d'acheter ce livre : vous pouvez tout simplement écrire vos jolies choses dans un simple carnet ou un bullet journal, ça marche aussi :) 


Favori #2 : How I Met Your Mother



A la fin du confinement, j'ai décidé de regarder How I Met Your Mother ! Une série bien feel-good dont les épisodes de seulement 20 minutes se dégustent comme des petits bonbons : tout ce dont j'avais besoin :) Je n'avais jamais regardé la série en entier, j'étais seulement tombée sur des épisodes par-ci par-là à la télévision et quand j'ai vu que l'intégralité des épisodes était disponible sur Netflix, je n'ai pas trop hésité. J'en suis déjà à la saison 8 et j'aime beaucoup ! C'est drôle, émouvant, il y a des rebondissements...et même si je connais déjà la fin (qui avait beaucoup fait parler à l'époque de sa sortie), j'ai hâte de découvrir toutes les aventures du petit groupe pour en arriver à cette conclusion :) 

Favori #3 : Montchat


Je le dis souvent sur Instagram mais j'adore mon quartier. Ses petites maisons individuelles, le parc, le château, le marché, la verdure...Montchat est un quartier résidentiel vraiment plaisant, à taille humaine où il fait bon vivre. Bon, tous les restaurants et magasins ferment dés 19h, mais on ne peut pas tout avoir, hein ^^ J'ai aimé me promener dans ses rues pendant le confinement, lors de mes balades hebdomadaires et je les aurais sûrement moins appréciées si j'avais dû prendre l'air dans un quartier plus central, plus peuplé et plus urbain (=bétonné). J'aime Montchat ! :)

Favori #4 : mes graines germées



Suite à cette vidéo d'Alice Esmeralda, je me suis mise à faire pousser mes graines germées ! J'ai acheté un petit germoir et des graines d'alfalfa (de la luzerne) et je suis trop contente :) C'est hyper gratifiant de faire pousser ses propres graines, surtout qu'elles se développent vite et que ça fonctionne très très bien. C'est également ultra-facile à faire puisqu'il suffit de faire tremper les graines pendant une nuit pour les "réveiller" puis de les égoutter ; ensuite, matin et soir, on les rince et on les égoutte, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être consommées (5 jours pour l'alfalfa). 
Mais pourquoi manger des graines germées, me direz-vous ? Tout simplement parce que ce sont des petites bombes de nutriments, dans la mesure où elles sont la réserve de nourriture dont la plante a besoin pour pousser. Les graines germées sont très bonnes pour la santé et leurs vertus peuvent différer en fonction de la variété que vous avez choisi. De mon côté, j'ai donc essayé la luzerne, au goût très neutre ainsi que la moutarde, à la saveur plus prononcée qui relève bien les salades, soupes et tartines :) Hâte d'essayer encore de nouvelles graines ! 

Favori #5 : Kazidomi



Pendant le confinement, j'ai franchi le pas et je me suis abonnée à Kazidomi. Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer, sans oser me lancer ! Kazidomi est un e-shop qui propose des produits bio et naturels à prix doux :) Il suffit de payer un abonnement à l'année, pour ensuite profiter des prix réduits. L'abonnement est à 100 euros, mais de nombreuses blogueuses proposent des codes promo et pour ma part, j'ai utilisé celui de Sweet & Sour qui m'a permis de m'abonner pour 60 euros. Si à la fin de l'année, vous n'avez pas réalisé 100 euros d'économies sur vos achats, Kazidomi vous rembourse la différence. 
Personnellement, je suis ravie ! Pour moi qui suis végétarienne, ce genre de plateforme est une caverne d'Ali Baba pour manger sainement et équilibré sans trop me ruiner. J'aime leurs laits végétaux qui ne contiennent pas de sucre (contrairement à ceux des supermarchés classiques), leurs délicieuses pâtes d'oléagineux sans additifs bizzarroïdes, leurs différents types de pâtes (au quinoa, aux haricots blancs, à la spiruline, au curcuma...), leurs chocolats vegan et je me suis découvert une passion pour le seitan ^^ Il y a une offre très large de produits alimentaires et tous ceux que j'ai achetés ont une composition nickel. Ils ont aussi une rubrique de produits de beauté et je suis ravie d'y retrouver les produits Avril notamment ! J'ai aussi repéré une crème solaire Acorelle, qui, grâce à la réduction, coûte moins cher qu'ailleurs. Le site propose aussi des produits pour la maison et pour bébé.
Si vous habitez loin des supermarchés bio ou si, comme moi, vous n'avez pas forcément le temps d'y aller toutes les semaines, Kazidomi pourrait vous plaire :) 

Favori bonus :  le Final de How To Get Away with Murder



Je ne peux pas clore ces Favoris sans mentionner le final de How to Get Away with Murder !  J'ai beaucoup aimé cette série au fil des 6 saisons, même si les scénaristes m'ont parfois un peu perdue, au gré de rebondissements complètement imprévisibles à de multiples reprises. Ce final était haletant, plein de suspense et je n'ai absolument pas vu venir le dénouement, bien qu'il prenne tout son sens et apporte encore un peu de relief à la série. Et que dire de Viola Davis, cette grande actrice qui nous a offert un splendide monologue ? Je n'en dis pas plus car je n'aimerais pas vous spoiler, mais sachez que ce dernier épisode de How to Get Away with Murder est très réussi :) 

Et voici ! Et vous, quels sont vos Favoris du mois de mai ? :) J'espère en tout cas que ce billet vous aura plu, et je vous fais des bisous (de loin, of course ;)) !

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!