Mes comptes Instagram préférés sur le thème de la naturopathie



Et si on parlait naturopathie aujourd'hui ? En plus de suivre ma formation en naturo, je lis énormément de choses pour en apprendre encore plus sur cette discipline qui me plait tant et je suis également plusieurs comptes sur Instagram, qui sont consacrés à la naturopathie, à l'alimentation saine et aux remèdes naturels. Si le sujet vous intéresse aussi, je me suis dit qu'un petit tour des comptes Instagram naturo-friendly que je suis pourrait éventuellement vous plaire :) 

Marion.naturopathe

Ce que j'aime bien sur le compte de Marion (@marion.naturopathe), ce sont ses recettes salées et sucrées plutôt saines, gourmandes et faciles à reproduire (porridge salé aux champignons, tartine au pesto de fanes de radis et graines germées, banoffee pie vegan...). Elle distille également ses connaissances en santé naturelle via des posts dédiés aux allergies, au repos, aux vitamines...Un compte instructif et qui donne des idées côté cuisine :)







Une publication partagée par Marion Dosnon Keundjian (@marion.naturopathe) le


Naturo.quotidien

Le compte de Clémence (@naturoquotidien) est tout récent (il existe depuis le mois de mars) mais il recense déjà plusieurs recettes de beauté et de produits de nettoyage naturelles (huile illuminatrice avant soleil, masque de beauté à la fraise, liquide vaisselle...). On y retrouve également de délicieuses recettes, comme la crème au chocolat vegan, un houmous avocat-fèves...et des focus sur des produits de saison comme la rhubarbe et le radis rouge :) 






☀️ L’été arrive, mettons du soleil sur notre peau!! ☀️ . Je vous propose une recette toute simple pour préparer notre peau au bronzage et pour le conserver, à base seulement: - D’huile végétale de carotte 🥕 - D’huile végétale d’abricot 🍑 . 👉🏼 Recette pour un flacon de 50ml: - 20ml d’HV de carotte - 30ml d’HV d’abricot . 👉🏼 Utiliser un flacon pompe et teinté (pour préserver les huiles de l’oxydation). Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. . 👉🏼 Appliquez matin et soir en faisant des massages circulaires pour bien faire pénétrer l’huile (car elle peut tâcher les vêtements). Très peu grasse, elle pénètre très bien et n’a pas vraiment d’odeur. 👉🏼 Ne pas trop en mettre pour ne pas risqué d’avoir un teint orange 😉 Commencez une quinzaine de jours avant l’exposition au soleil ☀️ . 👉🏼 L’huile végétale de carotte et l’huile bonne mine par excellence. Elle illumine et hâle le teint mais aussi: - Favorise le bronzage - Prolonge le bronzage - Antioxydante: protège la peau du vieillissement et des UV - Assouplissante - Riche en bêta carotène (provitamine A) et vitamines (E notamment) - Participe à la régénération cellulaire en cas de lésions (psoriasis, acné...) - Nourrissante et hydratante On peut dire que c’est l’auto bronzage de la slow cosmétique 🥕☀️ . 👉🏼 L’huile d’abricot renforce l’effet bonne mine car elle contient les mêmes pigments. Si vous le souhaitez, vous pouvez la remplacer par l’HV d’amande douce, de noisette ou encore de jojoba si vous souhaitez d’avantage nourrir votre peau. . Bonne bronzette ☀️🥕🤗 . Qui a déjà essayé? . #naturopathie #naturopathe #naturoquotidien #soleil #bronzage #autobronzant #huilevegetale #bio #naturel #été #diy #diycosmetics #diycosmetique #handmade #faitmaison #ecologie #recette #healthy
Une publication partagée par Clémence Chabbert (@naturo.quotidien) le


Naturomood

Tout comme moi, Jennifer (@naturomood) actuellement étudiante en naturopathie, du côté de Bordeaux. Elle a créé un compte Instagram sur lequel elle partage des choses à savoir sur la naturopathie (voir son post "la naturopathie n'est pas une médecine douce), les différentes techniques comme l'iridologie ou les fleurs de Bach, les lectures qui l'inspirent...Elle est d'ailleurs en train décrire son propre ouvrage sur le thème des émotions ! 





[Renforcer ses défenses naturelles] . En cette période inédite en France et suite aux questions que vous m’avez posées, j’ai décidé de publier sur mon site internet (lien dans ma bio) un article spécialement dédié à l’immunité en Naturopathie. . Dans cet article, vous trouverez une sélection des astuces naturelles que j’ai apprises pendant ma formation de Naturopathe pour vous aider à soutenir les défenses de votre organisme. . Les conseils qui sont abordés se veulent holistiques : alimentation hypotoxique, nutrition, activité physique, hygiène émotionnelle, hydrothérapie, aromathérapie, phytothérapie... . Comme le disait Louis Pasteur, « Le microbe n’est rien, le terrain est tout ». Prendre soin de votre terrain tout au long de l’année est la clef d’une bonne vitalité, condition indispensable à un système de défense optimal. . J’espère que l’article vous sera utile et vous donnera quelques clefs pour ajuster votre hygiène de vie et renforcer vos défenses naturelles. Pour des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter pour organiser une consultation de Naturopathie par Skype, Messenger, FaceTime ou par téléphone. . Prenez soin de vous. 🙏🏻 . 💻 L’article est accessible dans ma bio ou directement sur mon site internet : www.naturomood.fr rubrique Blog. . Photographie réalisée en 2019, aux environs de Mimizan. . #immunite #virus #sante #santenaturelle #naturopathie #bienetre #mieuxvivre #naturopathe #landes #biscarrosse #parentis #sudbassin
Une publication partagée par Jennifer📍Biscarrosse (@naturomood) le


Annefaviernaturo

J'ai une affection toute particulière pour le compte d'Anne (@annefaviernaturo) parce que c'est un peu grâce à elle qu'a germé l'idée de me former en naturopathie. J'ai participé à plusieurs des ateliers qu'elle organise chez Mamie Marie et elle a pris le temps de me parler de son école, qui est maintenant aussi la mienne, L'Arbre Rouge. Sur son compte, elle nous parle de jeûne, de légumes lacto-fermentés, de yoga...Anne organise aussi des cercles de lune, dédiés aux femmes. 




*JEÛNER* . On est chez nous H24, et on est plein à manger H24. Parce que nos repères sont bousculés, parce qu’on a fait un milliard de stock, parce qu’on a qu’à tendre la main pour attraper des chips ou des gâteaux, parce qu’on est stressé, parce qu’on s’ennuie. Je ne juge pas, ça s’appelle l’alimentation émotionnelle (poke @julie_rogeon) et c’est une manière de combler un manque. . Ce que je nous propose, c’est d’essayer une autre approche. On doit rester au maximum chez nous, probablement pour longtemps, et on a besoin d’un système immunitaire béton. Pourquoi ne pas en profiter pour faire l’expérience du jeûne (hydrique)? . Parce que : 🍪Plus besoin de se soucier des courses 🍪On fait le nettoyage de printemps aussi à l’intérieur 🍪On met son organisme en mode guerrier 🍪Au bout de quelques jours, on a la patate . Personnellement, je débute mon 5ème jour de jeûne et je me sens bien mais bien ! J’ai plein d’énergie (alors qu’à la base j’ai des jumeaux bébés je vous rappelle + une pathologie qui met ko), je fais des tonnes de rêves, je respire... . Si vous voulez vous lancer, go ! Mais faites-vous accompagner. Par moi ou quelqu’un d’autre, mais faites-vous accompagner. Pour ne pas faire de bêtises et pour avoir un soutien :) . Alors, jeûne ou pas jeûne ? . PS : il existe plein de cures de nettoyage alternatives pour se tester en douceur, si ça vous intéresse je vous en parle plus tard. . #naturopathie #naturopathe #jeûne #confinement #immunité #nettoyagedeprintemps #bienetre #sante #santenaturelle #alimentationemotionnelle #nutrition #detox
Une publication partagée par Anne ✨Thérapeute holistique 💫 (@annefaviernaturo) le


Naturopathiecoaching

Audrey (@naturopathiecoaching) est l'auteure du livre "Foie, votre meilleur allié santé", qu'il me tarde de découvrir, à la fois naturopathe et coach pour les entrepreneuses. On retrouve sur son compte des explications naturo concernant la gemmothérapie, les excitants, l'eczéma, la cohérence cardiaque...mais également des citations inspirantes, des réfléxions concernant nos émotions et notre bien-être mental mais pas que ! Audrey injecte aussi des petites choses de sa vie perso et raconte avec humour sa vie de maman et d'entrepreneuse, souvent sous forme de petits gifs. Rafraichissant ! 



Voir cette publication sur Instagram

Prendre des excitants pour maintenir son energie ? Est-ce vraiment une bonne idée ? . Depuis 1 gros mois je me suis remise au café le matin, je n'arrivais plus à emerger. Le coup de boost est indéniable au moment de la prise. . Pour autant, je me sens plus enervée, je sens très bien que je tire sur une énergie non disponible et suis plus irritable. Je note aussi des inflammations dans mon organisme (acidifcation) et mes intestins qui tirent la sonnette d'alarme.. .Alors vrai bonne idée ? Pas si sure. .Du coup ja vais tester le thé matcha @anatae_matcha (produit offert #gratitude ) Je vous laisse défiler les slides pour découvrir la notion de faux aliments et le côté obscur des excitants. . Et vous team excitants ou pas ?. . . Poke : merci @jenny_lws qui comprendra pourquoi ! J'ai une collaboratrice tellement géniale, vous n'avez pas idée 💪🥰#teamchanceuse #thematcha #matchalatte #café #excitant #naturopathie #entrepreneurlife #coachentrepreneuses #motivation #girlbosslife #produitoffert
Une publication partagée par Coaching by Audrey CARSALADE (@naturopathiecoaching) le


Manon.naturopathe

A ne pas confondre avec Marion.naturopathe, première de ma liste ;) Manon (@manon.naturopathe, donc) créé des posts hyper instructifs sur plein de thématiques, comme les méfaits des produits laitiers, les aliments alcalinisants, l'équilibre acido-basique...Des petits contenus très faciles à lire, à comprendre et à partager. Elle prend d'ailleurs soin de rendre ses posts assez graphiques et colorés. Manon propose également des recettes, comme celles des energy balls au citron, le snack tout simple datte + purée d'amande blanche (moi, je préfère avec de la purée de cacahuètes !), le blondie paléo vegan. Une mine d'or d'infos et d'idées !


Voir cette publication sur Instagram

🐮🥛Comment remplacer les produits laitiers ? . Il existe maintenant une multitude d’alternatives aux produits laitiers. . 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗮𝗹𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲́𝗲𝘀 ? . 1️⃣ Privilégiez des laits comme l’𝗮𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 ou la 𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲𝘁𝘁𝗲 sans sucres ajoutés. . 2️⃣ Le 𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝘁 est également une excellente alternative. . 3️⃣ Les laits comme le 𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗶𝘇, sont très sucrés et, pris seul, ont une action similaire aux jus de fruits : élévation de la glycémie dans le sang. S’ils sont pris avec une préparation : l’indice glycémique diminue. . 4️⃣ Remplacez le beurre par de l'huile de coco ou de la purée d'amande en pâtisserie . 5️⃣ La crème fraîche peut être remplacée par de la crème d'amande ou de la crème de coco pour un goût exotique et plus sucré. . 6️⃣ Les fromages par des fromages végétaux à la noix de cajou @petitveganne @tommpousse @jayandjoymarket @new__roots @happy_cheeze . . #manonnaturo . . . #naturopathie #sante #naturopathe #santenaturelle #lait #sanslait #alimentationsaine #nutrition #sanslactose #mieuxmanger #reequilibragealimentaire #mangezsain
Une publication partagée par 🌿 Naturopathie & Recettes 🍉 (@manon.naturopathe) le

Et voilà ! Qu'en distes-vous ? J'espère vraiment que ce partage de mes comptes naturo préférés sur Instagram vous aura plu :) Et surtout, n'hésitez pas à partager vos comptes préférés sur le sujet, je suis toujours preneuse ! 

Bises et très bonne semaine à vous ! 

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!