Mes Favoris du mois de juin


Hello ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le clavier pour vous parler par ici...Pour être honnête avec vous, il y a quelques changements du côté de mon travail, qui font que je dois gérer une charge de boulot assez conséquente, ce qui me laisse peu de temps et d'énergie pour ma vie perso, ainsi que mon blog et mes réseaux sociaux. Mais je suis contente de revenir aujourd'hui, pour vous parler des jolies découvertes que j'ai faites au mois de juin :) 



Favori #1 : Carmelo


Carmelo Lyon


Carmelo est une enseigne du groupe Big Mama qui a ouvert peu de temps avant le confinement à Lyon et je n'avais donc pas eu le temps d'y aller, alors que j'en mourais d'envie après avoir goûté la succulente cuisine de Big Love à Paris en février. C'est désormais chose faite et je ne regrette pas du tout  ! Les plats étaient à tomber (j'ai opté pour une stracciatella fumée, des pâtes à la truffe et un frozen yoghourt), les serveurs sont très agréables et la décoration, bien que kitchissime à souhait avec ses innombrables assiettes collées au mur, ses lustres anciens et divers bibelots, est plutôt réussie ! Carmelo fait donc désormais partie de mes adresses lyonnaises coup de coeur :) 


Favori #2 : l'oracle Womoon


Oracle womoon

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit mais j'aime utiliser les oracles, non pas pour deviner l'avenir, mais pour recevoir des "messages" et prendre conscience, verbaliser certaines choses qui sont en fait déjà là en moi. Je tire une carte tous les matins et je reçois mon message du jour : souvent, ce message fait complètement sens et il "me saute aux yeux" mais il arrive aussi que je ne le comprenne pas de suite et que j'aie besoin de creuser dans ma petite tête pour le déchiffrer trouver mes réponses. En ce sens, les oracles sont des outils de developpement personnel assez intéressants ! 

Jusqu'à présent, je n'en avais qu'un, inspiré de l'univers des Vikings. Je n'avais pas prévu d'en acheter un autre jusqu'à ce que j'apprenne que Womoon avait créé le sien ! Si vous ne connaissez pas Womoon, il s'agit d'une boutique en ligne "dédiée au féminin sacré", proposant des rituels, des talks, des retraites...et donc, des oracles aussi ! Je suis fan de leur univers, à la fois ésotérique mais très moderne, très "féminin", dans le sens où il est imaginé pour accompagner les femmes vers une certaine écoute et reconnaissance de soi. Et leur oracle, que j'aime beaucoup, est à cette image : il est très joli (les illustrations sont superbes !), empreint d'ésotérisme, d'astrologie et de féminin sacré, sans être trop perché et avec des messages qui nous parlent à toutes. Il est très accessible ! Je suis vraiment ravie d'avoir sauté le pas (j'ai beaucoup hésité) et de m'être procuré ce petit oracle :) 


Favori #3 : Good Girls


Good girls

Côté séries, on m'a tellement parlé de Good Girls que j'ai décidé de donner une chance à cette série Netflix ! Cette série nous raconte l'histoire de deux soeurs, Beth et Annie, et de leur meilleure amie Ruby, trois mamans qui ont du mal à joindre les deux bouts et décident de...braquer un supermarché. Sauf que bien sûr, ce hold-up va avoir de nombreuses conséquences pour nos trois héroïnes, qui vont se retrouver embringuées un peu malgré elles (mais pas complètement) dans le monde du crime. Good Girls pour moi, c'est la rencontre de Desperate Housewives et Breaking Bad ! J'ai bien aimé cette série portée par trois rôles féminins principaux aussi forts que vulnérables, à qui il arrive toute sorte de choses. Je n'ai pas ri autant que je l'aurais cru et j'étais assez stressée tous les soirs au moment de regarder les aventures de nos trois héroïnes, mais c'est une très bonne série, originale, que je vous recommande.


Favori #4 : Dead to Me


Dead to me

Autre série que j'ai adorée en juin : Dead To Me ! Je l'ai même préférée à Good Girls :) Dead to Me, c'est l'histoire de Jen, qui perd son mari (percuté par une voiture) et de Judy : elles ne se connaissent pas au début, mais vont vite devenir amies, alors qu'elles sont très différentes ! Jen est une femme assez volcanique qui dit "fuck" à chaque phrase et peut envoyer valser autrui avec autant de panache que de froideur ; alors que Judy, quant à elle, est un modèle de gentillesse, presque naïve et qui cherche toujours à se faire aimer des autres. Mais la mort de Ted, le mari de Jen, va lier leurs destins :) 

J'ai adoré Dead To Me parce que c'est une série vraiment drôle, portée par deux excellentes actrices ; mais elle aborde également le thème épineux de la mort , de la perte d'un être cher et des sentiments associés, sans en faire trop, avec beaucoup de justesse et d'intensité. Un petit bijou ! 


Favori #5 : Femmes qui courent avec les loups


Livre Femmes qui courent avec les loups

Femmes qui courent avec les loups est un ouvrage de la psychanalyste Clarissa Pinkola Estès qui m'a accompagnée pendant et après le confinement. Ici, l'autrice nous raconte des contes et histoires qui ont un lien avec le féminin sacré, l'écoute de notre intuition féminine et le retour au "vrai moi" hors des carcans de la société ; et pour chacune de ces histoires, elle nous délivre une analyse fouillée, pointue pour nous expliquer quels sont les messages cachés derrière le récit pour nous aider à redevenir une "femme sauvage", c'est-à-dire guidée par son instinct et ses envies de vie. 

Ainsi, Femes qui courant avec les loups est un livre assez inspirant sur le thème de la spiritualité et du développement personnel et je comprends pourquoi il est un best-seller en la matière ! Si le sujet du féminin sacré vous intéresse, cet ouvrage est un must-have. Même si je dois admettre qu'il n'est pas toujours simple à lire et qu'il m'a parfois fallu des coupures de plusieurs jours pour continuer ma lecture.


Et vous, quelles ont été vos jolies découvertes séries, food, lecture, mode, beauté...? Hâte de vous lire en commentaires :)  Et je ne veux rien vous promettre mais je pense que je vais revenir publier de manière plus régulière par ici ! 


Très bonne journée, merci de m'avoir lue et des bisous ! 


Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

Epingler sur Pinterest

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!